L’embarras du choix

lire en ligne L’embarras du choix PDF ou ePub Variation



Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix !

Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien.
Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres.
Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un movie intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la issue que le prêtre vient de lui poser ?


Premiers avis (sur la base de thirteen commentaires avec une moyenne de 4,eight/five) :

– “J’ai tout simplement adoré ce roman. Merveilleusement bien écrit, l’histoire est originale et le model addictif. (…) Bravo !”

– “La construction de ce livre est tout à fait originale (…). Avec une écriture douce et efficace, l’auteur dissèque les sentiments, étale les émotions et bouscule les conventions”.

– “Un vrai coup de coeur

– “Laure Manel a l’art d’écrire les émotions de ses personnages. Fashion très vivant et dynamique, beaucoup de dialogues, de l’humour. Un beau livre qu’on a du mal à quitter”.

– “Une histoire moderne et intemporelle à la fois”

– “Une plume fantastic et pleine de vivacité”

– “Ce roman est merveilleusement écrit et redoutable de réalisme“.

– “La power de ce livre est sa construction, vraiment intéressante et très bien menée (…). Je tire mon chapeau pour l’exercice”.

– “Tout simplement superbe ! Lorsqu’un livre vous fait pleurer, réfléchir et comprendre vos erreurs, c’est qu’il a su vous toucher. N’est-ce pas le but d’un bon  livre ?”

– “Il y a aussi tout bêtement le plaisir de lire du bon français. (…) J’ai savouré”.

– “Un roman qui vous questionne sur votre propre vie

– “Ce livre nous ramène à nos propres vies, nos propres choix… et si on n’avait pas fait les bons ?”

– “Un roman à lire absolument


Pas encore convaincu ? Envie d’en savoir furthermore ? Quelques précisions supplémentaires sur l’histoire contée dans ce livre :
Quand, au dernier instant, la mariée ne sait furthermore si elle doit dire OUI ou NON, avouons-le, c’est assez indécent… surtout si c’est pour s’imaginer un jour confront à la issue de l’adultère !
Oui, c’est vraiment très embarrassant…
Laissez donc votre moralité de côté, pour mieux suivre Emma dans son délire. La projection de sa vie foreseeable future en accéléré n’est que le fruit de son creativeness débordante et fantaisiste, voire débridée. Rien de tout cela ne se passera réellement. Ce ne sont que les hypothèses en pièces détachées d’une femme pas toujours très sérieuse, aussi compliquée qu’idéaliste… humaine, après tout.
Tout au extended de ce movie en trois actes, vous ne manquerez pas les invités de la noce, qui vous dévoileront tout au extended du récit, dans des interludes en forme de parenthèses, leurs réflexions sur leurs propres décisions, voulues ou subies, futiles ou difficiles… livrées avec humour ou émotion… entre légèreté et gravité.
Si « L’Embarras du choix » était un movie, ce serait une comédie dramatique qui pose des issues sans imposer de réponses. Chacun pourra se reconnaître quelque component, dans Emma, dans Julien, ou au détour d’un témoignage.
Puisque chaque choix que nous faisons oriente notre vie… il faut essayer, en toutes choses, de faire le bon !

Étiquettes:telecharger le pleurer rire pdf,
L’embarras du choix | indiecorp | 4.5